A propos 
Quelques mots sur moi

Ma formation


Un parcours assez classique me direz-vous avec un BAC ES.

Une formation en BTS Tourisme option conception- commercialisation parce que je voulais monter des projets, des circuits, voir le monde. 

Au fil des années, j'ai continué de me former selon les postes que j'occupais : EMF logistique, SAP SD, Anglais, Excel VBA.

Ma dernière formation : le Closing au sein de la 1ère agence francophone féminine Lioness Closing

Mes expériences professionnelles

 

  • A 17 ans, j'ai diversifié les expériences : accueil/standard, comptabilité, archives. J'ai appris à ce moment là la notion de client interne/externe. 

 

  • 2002 : Agent de voyages où j'ai pris plaisir à combler les attentes des voyageurs en face-à-face.

 

  • 2003 : Gestionnaire clients dans un laboratoire pharmaceutique leader sur le marché. J'ai eu en charge plusieurs catégories de clients au fil des années : privé, public. La notion de service prend une plus grande ampleur quand le patient est au cœur de toute activité (urgences vitales parfois). J'ai pu installer et développer une relation de confiance avec les clients dont j'avais la charge et le suivi. Nous avons ainsi optimisé les services/livraisons en mode win-win. 

 

  • 2013 : Back-office du Service client au sein de ce même laboratoire. J'étais au cœur du système informatique ! Mon but était de répondre aux besoins de clients internes en les aidant par la création de solutions techniques adaptées, en participant parfois à des projets de grande envergure et travailler avec des exigences de clients externes. J'ai pu ainsi me développer au niveau connaissances et expertises pour devenir la référente experte au niveau Europe. Cela m'a conduit à travailler avec des collègues dans le monde entier. 

Pourquoi le Closing ? 

 

L'idée de devenir indépendante avait fait son chemin et le besoin devenait plus fort. Maman solo de 2 ados, je devais être plus présente à la maison, avoir un emploi du temps différent.

Mon expertise était SAP, je voulais donc devenir consultant SAP freelance. Après m'être renseignée, cela n'était pas compatible avec ma situation personnelle. 

Il me fallait un métier où je serai libre géographiquement et temporellement ! 

Après quelques recherches, le Closing s'est présenté à moi. J'y ai trouvé tout ce que je recherchais et même plus : le relationnel humain, la technique, les projets et j'ai découvert le monde du développement personnel de manière consciente. 

 

Si toi aussi tu souhaites te former au closing, visite cette page