Le Closing
Qu'est-ce que c'est ? 

Issu du mot "Closer" en anglais, mais rien à voir avec un certain magazine. Il s'agit de clôturer une vente. 

Le Closeur est un professionnel de la vente et de la psychologie humaine. L'objectif du closing est de diriger le prospect vers ce qui lui correspond, ce qui est bon pour lui.  C'est accompagner le prospect lors d'un rendez-vous téléphonique vers un programme qui l'aidera à se développer et à atteindre ses objectifs. Il s'agit de répondre à ses questions et de lever les doutes persistants. 

Le closing c'est la compétence de transformer les prospects en clients par le contact humain.

C'est l'étape de finalisation d'un processus de vente qui mène à la signature d'un contrat. 

 

Pourquoi faire appel au closing ? 


Vous économisez du temps et de l'énergie


Vous êtes entrepreneur : votre temps et votre énergie sont très précieux ! 

Le closing est une activité extrêmement chronophage et énergivore. Seule la compétence d'un prestataire vous permet de vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité.


Vous investissez dans votre activité


Pour développer son activité, il faut investir : 

Investir en soi, en son produit, en son avenir. Le Closing fait partie de cet investissement.

Pour 1€ récolté, vous investissez en moyenne 10 cts. Et le retour de l'investissement se fait avant la dépense ! Vous ne payez que si vous récoltez. 


Pourquoi faire appel à mes services ? 

J'enlève la notion d'affect


Vous connaissez votre produit/programme par coeur et pour vous c'est évident qu'il est approprié et bénéfique à votre public cible ! 

Votre notion d'affect peut vous mener à tenir un discours qui ne colle pas toujours à la réalité des prospects, à leurs besoins. 

La closeuse écoute les besoins, qualifie le prospect à votre produit/programme parce qu'elle sera sûre qu'il lui convient absolument. 


Je rassure le prospect


Par ce contact humain, je rassure le prospect que votre produit/programme n'est pas une énième arnaque d'Internet.

Ayant capté ses besoins, je suis certaine que ce prospect est qualifié pour votre produit/programme, qu'il atteindra ses objectifs grâce à vous.

Etant qualifié, vous aurez donc moins de retours négatifs ou de déceptions de la part du prospect car ses attentes en comparaison de vos promesses seront comblées. 


J'accompagne le prospect


Les tarifs des programmes ne sont pas toujours réglables en une seule fois par CB. Le prospect a donc besoin d'être accompagné pour faire ses paiements (plafonds, plusieurs fois, ...). 

Si le programme se règle en CPF, il faut également une assistance administrative.